Emily Loizeau
agent  Laurent Grégoire
assisté par  Mélanie Slamat


Emily Loizeau, chanteuse et compositrice franco-britannique, sort son premier album L'Autre Bout du Monde sous le label indépendant Fargo en 2006. 

En 2008, elle signe Pays sauvage,. Elle remporte le prix Constantin la même année et se produit à l’Olympia à Paris. 

Au printemps 2010, elle participe avec deux chansons (Black bird et Quelle étrange nature) à la pièce Aristophane représentée à la Comédie-Française, dans une traduction et mise en scène d’Alfredo Arias. Elle signe plusieurs musiques pour le cinema (King Guillaume de Pierref François Martin Laval, Océan d’Emmanuel Laborie, Il était une forêt de Luc Jaquet, Mon Coeur au hazard de Aude Léa Rapin…). .

Son dernier album, Mothers & Tygers est sorti en 2012. 

En 2013, elle revisite ses trois albums avec la tournée et le disque Piano-Cello Revisited.

En septembre 2014, Emily Loizeau devient artiste associée au 104.

Elle démarrera cette collaboration par un spectacle homage à Lou Reed Run, Run, Run avec la collaboration de la comedienne Julie Anne Roth et du guitariste Csaba Palotaï.

Elle travaille aujourd’hui à la création d’une pièce musicale intitulée Mona autour de son prochain roman en écriture et de nouvelles chansons .

Les composition de Mona constitueront son prochain album qui devrait sortir en Mars 2016.

Sa création Run, Run, Run a déjà été présentée au CENTQUATRE-PARIS dans le cadre du Festival TEMPS D’IMAGES 2014. Un enregistrement studio des chansons de ce spectacle devrait sortir prochainement.



21, rue d'Uzès 75002 Paris | tél. 01 42 80 00 42 - fax. 01 42 80 00 43 | email : agence@agence-adequat.com
© 2013 - mentions légales